Pour la saint-valentin qui approche, voici une bonne idée cadeau...

Il vous faut (pour 3 cœurs):

-1 yaourt

-1 pot de yaourt 1/2 de sucre

-3 pots de yaourt de farine

-1 sachet de sucre vanillé

-3 œufs

-1/2 sachet de levure

-2cl d'huile de tournesol

-1 pot de confiture de framboises + quelques framboises fraiches

-160g de chocolat

-Billes en sucre

Matériel :

-6 moules en forme de cœur

-Une poche à douille

Préparation :

Pour faire la pâte : Préchauffez le four à 180°C (th6) . Cassez les œufs dans un saladier . Ajoutez le yaourt, mélangez, puis mesurez le sucre avec le pot de yaourt (vous ferez de même avec la farine) et ajoutez le à la pâte avec le sucre vanillé . Fouettez vivement . Tamisez la farine, mélangez-la avec la levure et ajoutez-les progressivement à la pâte et fouettant bien . Versez l'huile, en mélangeant de plus en plus énergiquement, puis enfin ajoutez les framboises fraiches lorsque la pâte est bien lisse, en mélangeant très doucement pour ne pas trop les écraser .

Pour cuire la pâte : Beurrez les six moules cœurs et répartissez la pâte entre les six (selon la taille des moules vous pourrez en faire moins ou plus) et enfournez pour 25-30 minutes selon la taille des moules . Vérifiez la cuisson à l'aide d'un cure-dent qui doit ressortir sec .

Pour donner forme aux cœurs : Faites fondre le chocolat au bain marie en mélangeant régulièrement . Creusez le centre de 3 des 6 cœurs en forme de cœur plus petit et versez-y de la confiture de framboises . Versez un peu de chocolat dans une poche à douille et appliquez-en sur le bord non creusé des 3 cœurs . Avant que le chocolat ne sèche, collez un autre cœur non creusé dessus . Répartissez le reste du chocolat sur les cakes en le laissant couler et décorez avec des billes de sucre .

A partager avec qui vous voulez pour leur montrer que vous pensez à eux !!!!!!