Oui, vous avez bien lu, à la tisane. C'est très pratique puisqu'elle est déjà parfumée aux plantes ! C'est vraiment très simple à faire et ça fait beaucoup d'effet ! Bon, l'aspect est un peu bizarre mais c'est normal, j'avais mis les herbes dans le moule puis ajouté le savon, donc les herbes ont stagné sur le dessus. Mais je vous assure que ça sent hyper bon !

 

DSCN0725[1]

 

Il vous faut (pour 10 savons) :

-2 savons sans parfum

-5 sachets de tisane

-Un filet d'eau

-10 moules à gâteaux en silicone

-2 casseroles de tailles différentes

-De la ficelle

-Du papier cartonné

-Une plastifieuse

Préparation : Ouvrez vos sachets de tisanes et récoltez les plantes séchées à l'intérieur. Coupez les savons en petits morceaux et mettez-les dans la plus petite des casseroles avec les plantes et un filet d'eau. Remplissez la grande casserole d'eau du robinet et placez la petite casserole dans l'eau. Mettez sur le feu sans couvrir pour faire fondre le savon au bain-Marie en remuant régulièrement avec une cuillère en bois. Pendant ce temps, coupez 10 morceaux de ficelle de taille égale (10 cm environ). Coupez 10 petits carrés de papier cartonné et écrivez dessus le nom du savon et sa composition. Plastifiez-les. Scotchez une des extrémités des ficelles aux papiers et laissez le second bout pendre, un dans chaque moule. Versez le savon aromatisé dans les 10 moules, par-dessus les ficelles qui seront incrustées dans les savons. Laissez les savons sécher une bonne heure avant de les démouler.

Ca y est ! Bon, OK, ça ne s'appelle pas fabriquer des savons, mais c'est génial à offrir !

Conseil : Je ne sais pas quel type de savon vous utilisez, mais ne les faites surtout pas fondre au micro-ondes. Il n'explosera pas, mais le savon va enfler, changer de forme et son odeur va devenir écoeurante.