DSCN0730[1]

 

Cette eau micellaire est à passer après le démaquillage, pour rendre la peau douce et unifier le teint. Elle a même un léger effet bronzant... Sur la photo je n'avais pas filtré mais je vous conseille tout de même de la filtrer car c'est plus facile à utiliser.

Il vous faut (pour l'équivalent d'une petite bouteille d'eau) :

-3 sachets de thé vert

-Un sachet de thé noir

-De l'eau micellaire sans parfum

-Du marc de café

-De l'huile d'amande douce

-De l'eau à volonté

-Une petite bouteille d'eau ou d'eau micellaire vide

-Un entonnoir

-Un filtre

Préparation : Ouvrez les sachets de thé et coupez le haut. Versez le contenu dans la petite bouteille d'eau avec une cuillère à café de marc de café. Versez de l'eau micellaire jusqu'au quard environ de la bouteille et complétez jusqu'en haut avec de l'eau claire. Fermez la bouteille, secouez-la puis laissez reposer 12h, dans un endroit sec sans trop de lumière, en secouant de temps en temps. Au bout des 12h, munissez-vous d'un bol et filtrez la préparation. Nettoyez la bouteille et reversez l'eau micellaire à l'intérieur. Pour finir, incorporez une dizaine de gouttes d'huile d'amande douce. 

Mode d'emploi : Utilisez cette eau micellaire matin et soir sans rincer. Secouez avant utilisation (l'huile reste en haut). Ne conservez pas cette préparation plus de 3 jours.

Note : Le marc de café est ce qui reste dans le filtre à café d'une cafetière après la préparation d'un café. Il peut aussi s'utiliser comme gommage pour le corps.