Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette créative
25 septembre 2016

Pancakes à la chataîgne

C'est la première recette que j'ai customisée ! Je l'adore, elle a un petit goût d'automne trop bon !

Il vous faut ( pour environ 15 pankakes ) :

-180g de farine

-100g de farine de chataîgne

-3 œufs

-50cl de lait d'amande

-Un sachet de levure chimique (10g)

-Une pincée de sel

-3 cuillères à café de sucre

-2 cuillères à café de beurre fondu

-Un filet d'huile pour la poêle

 

Préparation : Tamisez les farines et mélangez-les avec le sucre, le sel et la levure. Ajoutez les œufs, le lait d'amande et le beurre. Mélangez bien. Versez l'huile dans une poêle puis ajouter une louche de pâte plus ou moins grosse selon les envies. Etalez bien la pâte en tournant la poêle. Laissez cuire le pancake 3 minutes de chaque côté. Utilisez toute la pâte de la même manière. Dégustez tiède.

Petite astuce: dégustez avec de la crème de marrons... Trooooooooop bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Belette créative
  • Bonjour ! C'est un peu dur de décrire le blog ici puisqu'il y a un peu de tout dessus : des recettes au bricolage en passant par les photos de ma chienne adorable ! Bienvenue dans mon monde !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Fêtes :
-Bricolage Halloween
-Cuisine Halloween
-Bricolage Noël
-Cuisine Noël
-Bricolage Pâques
-Cuisine Pâques
Publicité