Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette créative
5 octobre 2016

Soupe au potiron

La soupe au potiron, c'est trop bon, surtout que celle-ci vous oblige à inviter du monde ! C'est drôle de présenter la soupe au potiron dans le potiron, mais dans une marmite c'est cool aussi :)

Il vous faut (pour 6 personnes ou plus) :

-Un potiron

-500g de pommes de terres

-250g de carottes

-200g d'oignons hachés

-1 cuillerée à soupe d'ail haché

-25cl de crème fraiche

-50cl de bouillon (de volaille)

-Sel, poivre

-Romarin, persil, ciboulette et autres herbes aromatiques

-Huile d'olive

Préparation : Enlevez le "chapeau" du potiron et évidez-le. Garder bien l'intérieur et l'extérieur du potiron. Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir les oignons hachés. Pendant ce temps, épluchez les carottes et les pommes de terres et coupez-les en cubes. Versez-les dans la casserole ainsi que 500g de potiron, le bouillon de volaille et le romarin et amenez à ébullition. Ceci fait, réduisez la chaleur et laissez mijoter 20 à 25 minutes pour bien attendrir les légumes. Hors du feu, ajoutez la crème fraiche, salez, poivrez et mixez la préparation. Présenter la soupe dans le potiron évidé et ajoutez quelques herbes pour la décoration.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ? Moi je préfère quand même celle à la tomate !!! Mais C sûr que si on me propose une bonne soupe au potiron je suis loin de refuser !
1
La soupe au potiron est ce que je préfère !ma favorite de saison
Belette créative
  • Bonjour ! C'est un peu dur de décrire le blog ici puisqu'il y a un peu de tout dessus : des recettes au bricolage en passant par les photos de ma chienne adorable ! Bienvenue dans mon monde !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Fêtes :
-Bricolage Halloween
-Cuisine Halloween
-Bricolage Noël
-Cuisine Noël
-Bricolage Pâques
-Cuisine Pâques
Publicité